vendredi 31 janvier 2014

Guides sur les mutualisations possibles dans les bibliothèques


Pourquoi, comment participer à un plan de conservation partagée des périodiques (PCPP) ou des collections pour la jeunesse (PCPJ)? Quels sont les enjeux, les objectifs, les acteurs et les cadres contractuels de ces plans en France et en Fédération Wallonie-Bruxelles?

Ces 2 guides sont réalisés par le groupe de travail sur la conservation partagée de la Fill et (pour le guide PCPP) par la Commission de conservation partagée des périodiques du Réseau public de la Lecture et par la Réserve centrale de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans le cadre d'une coédition du CRLL Nord - Pas de Calais, de la Fill et du service de la Lecture publique du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Ils donnent des repères et des outils essentiels, mais aussi des astuces et des pièges à éviter pour mettre en œuvre et faire fonctionner ces plans dans la durée

Découvrir les 2 guides PCP

Ces deux guides sont les premiers d’une série de 4 guides sur les mutualisations dans les bibliothèques dont le coffret sera disponible fin mars 2014. Les prochains guides seront les suivants :
  • Dépouillement P – Le dépouillement des périodiques : sa valeur ajoutée et sa mutualisation. L’expérience en Fédération Wallonie-Bruxelles, mars 2014.
  • Désherbage/Élagage – Désherber, élaguer les périodiques en bibliothèque : critères et apports de la conservation partagée, mars 2014.

Pour plus d'infos...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire